Démarches Associations

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles à la vie de votre association.

Créer, modifier, dissoudre son association

Vous trouverez ci dessous  toutes les démarches et réponses à vos questions pour mener à bien vos démarches administratives: création, modification, dissolution….

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Demander une subvention

subvention municipale

La commune de Buis les Baronnies soutient le dynamise associatif local.
Des subventions peuvent être accordées à des associations dont les projets et les actions présentent un intérêt public et s’intègrent dans les politiques publiques de notre territoire.

Vous pouvez télécharger  le dossier  de demande de subvention sur notre site, le demander à l’accueil de la Mairie ou  adresser un courriel à:

Afin de faciliter le travail de la commission, quant à l’attribution des subventions, nous sollicitons de votre part de la vigilance et de la rigueur dans la rédaction du dossier.

En effet, l’attribution de la subvention est soumise aux critères suivants :

1. Localité de l’association

2. Exhaustivité du dossier : plus un dossier est complet, clair et détaillé, plus la compréhension de la commission est assurée.

3. Activités/événements de l’association et leur impact pour Buis-les-Baronnies

4. Vie associative (Nombre d’adhérents, bénévoles etc et vie de l’association)

5. Pertinence avec demande année précédente ou cohérence entre le montant de la demande financière, l’impact de l’association (ou de l’évènement) et la demande de subvention   ultérieure, le cas échéant.

Merci de bien vouloir remettre  votre demande  de subvention au plus tard le 1er mars 2018.

Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée.

Pour les autres subventions:

subventions aux associations

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