REMAID France Victimes 26

REMAID France Victimes 26 est le service départemental d'aide aux personnes victimes pour le département de la Drôme. Agrée par le Ministère de la Justice, ce service s'engage quotidiennement pour accompagner toute personne en détresse, et notamment victime d'infractions pénales, grâce à une prise en charge pluridisciplinaire, gratuite et confidentielle.

Au-delà de ses activités classiques, REMAID France Victime 26 souhaite ouvrer davantage dans la résolution aimable des conflits afin de prévenir toute aggravation. Très souvent l'instauration d'un dialogue, par l'intervention d'un tiers neutre et formé à ce type de problématique, permet de résoudre bien des difficultés. C'est la nouvelle action de cet organisme: médiation sociétale.

Cette nouvelle action, financée par la Préfecture de la Drôme au titre de la tranquillité publique, vise à permettre une intervention rapide lorsqu'un conflit émerge, afin d'éviter l'intervention des forces de l'ordre ou des autorités judiciaires, via un dépôt de plainte notamment.

En rasions des mesures sanitaires les permanences sont uniquement disponibles sur le rendez-vous en contactant le 04. 75. 55. 39.34. 

Pour plus d’information cliquez sur le lien suivant : REMAID

 

 

Partager cette page sur :