Appel des Buxoises et Buxois contre les violences

Suite à l’appel de l’Association des Maires de France, un rassemblement est organisé à midi ce lundi 03 juillet devant la Mairie de Buis-les-Baronnies (70, Rue de la Gare) pour protester contre les violences des derniers jours.
Nous avons toutes et tous été marqué.e.s et choqu.é.es par la mort brutale de Nahel, adolescent de 17 ans tué par un tir de police mardi dernier. Toutes nos pensées vont vers lui et sa famille à qui nous présentons nos sincères condoléances.
Depuis ce tragique événement, nous assistons à l’expression d’une colère populaire dont nous comprenons le fond, mais dont nous ne pouvons cautionner la forme. La violence ne résout rien, encore moins lorsqu’elle se retourne inéluctablement et inlassablement contre ceux qui l’expriment, leurs familles, leurs proches et leurs voisins.
Dans ce contexte d’extrême tension, nous ne pouvons rester silencieux et notre conscience citoyenne nous incite à nous rassembler pour appeler à l’apaisement, à la prise de conscience et à la responsabilisation. Le « vivre ensemble » auquel nous sommes attachés est en danger, et il est de notre responsabilité à tous de le préserver.

Partager cette page sur :